Aller au contenu principal

Organisation

L'Association est composée de plusieurs Cercles, qui représentent des groupes d'intérêt. Chaque Cercle envoie un représentant au comité, qui agit ainsi comme un Cercle central et comme plateforme de coordination entre les différents Cercles. Parmi les bénéfices de ce mode organisationnel on notera:

  • la concertation des Cercles lors de prises de décisions, ce qui garantit une équivalence entre Cercles;
  • l’émergence d’initiatives de la part de la communauté des personnes qui pratiquent la CNV en Suisse romande;
  • la réduction de la charge de travail et de responsabilité du comité;
  • une vitrine représentative des multiples actions et des différents champs de diffusion et transmission de la CNV.

Le Cercle des formatrices et formateurs est lui-même constitué en association (ASFCNV) dont la mission est de garantir la transmission, la diffusion, la formation, en accord avec les valeurs et les principes du fondateur de la CNV, Marshall Rosenberg.

Chaque cercle définit ses aspirations, intérêts, activités, mode d’organisation et choisit un/e coordinateur.trice pour l’année à venir. Les personnes désireuses de faire partie d’un cercle peuvent en faire la demande à la personne de contact de chaque Cercle.

Les membres de l’ACNV-SR qui souhaitent initier la création d’un nouveau Cercle autour d’un thème qui les intéresse, peuvent contacter le comité. Ses représentants soumettent la proposition à leurs Cercles respectifs.