Aller au contenu principal Skip to page footer

Historique

L’Association pour la Communication NonViolente en Suisse romande a été créée en 2006.

L’organisation de l’association a évolué au fil des années.  A ses débuts, l’association fonctionne de manière classique, c’est-à-dire avec un comité très engagé qui initie et porte des projets, organise des événements, participe à des salons etc. Avec le temps le nombre de formateurs certifiés augmente au sein du comité, qui a comme conséquence de créer un déséquilibre dans la répartition des responsabilités. Des frustrations sont palpables aussi bien du côté des formateurs  que du côté des autres membres du comité qui cherchent à trouver leur place.

Suite à ce constat, un groupe de travail propose, lors de l’Assemblée générale de 2015 (voir le procès-verbal), une nouvelle organisation. L’idée est de faire évoluer l’ACNV-SR vers une structure plus légère, d’une part en redistribuant les tâches entre l’Association Suisse des formateurices en CNV (ASFCNV) et l’association pour la Communication NonViolente en Suisse romande (ACNV-SR) et, d’autre part, en mettant en place une structure participative sous forme de cercles définis autour de centres d’intérêt.